Accéder directement au contenu
STOEMP Festival

Le Point Éphémère, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris et Entropie Production font équipe pour présenter STOEMP FESTIVAL, les vendredi 29 et samedi 30 novembre 2019.
Qu’elle soit musicale, chorégraphique, performative, la scène belge reste bouillonnante et imprévisible.
Des artistes belges prendront leurs quartiers au Point Ephémère pour un week-end d’occupation performative et festive et vous feront découvrir leur(s) singularité(s) dans tous les sens, toutes les disciplines et à tous les étages.
Comme dans le Stoemp, tout y sera belge et bon.

Parmi les artistes invité.e.s : Ondinez Cloez, Simon Thomas, Namdose, Monolithe Noir, Ophélie Mac, Les Juliens, Mama Chihuahua, Roméo Poirier, Marc Melià XXL et Azo.

Infos et Tickets
Performances Ven 29 & Sam 30 NOV

Concerts Ven 29 NOV
Concerts Sam 30 NOV


VENDREDI 29 NOV

19:00 Performance
OpHéLIe MaC
tOuT dOiT dISpArAiTrE (20’)

Fascinée par les processus de transformations, Ophélie Mac se définit comme performeur-céramiste.
Elle tente de mettre l’accent sur le processus, le geste : de l’atelier a l’échauffement, en passant par les loges, jusqu’à l’espace scénique. L’artiste Ophélie Mac amène le public- client-patient à se questionner sur le marché de l’art, la fonction d’une oeuvre, la place du corps noir dans cette industrie.

20:00 Concert
MoNoLiThE nOiR

Monolithe Noir est né d’un sursaut : il fallait en finir avec les pop songs et passer à autre chose, un autre format, fuir la complaisance à tout prix et construire quelque chose à soi. Musicien autodidacte, c’est à travers l’exploration du synthétiseur modulaire, l’imprévisibilité du son et sa vivacité, qu’il oriente désormais ses recherches, déployant l’enveloppe esthétique de son projet et affirmant sa particularité.
⚡️ soundcloud 👉 soundcloud.com/monolithenoir

21:00 Concert
NaMdOsE

A l’origine de cette formation se trouvent BRNS et Ropo- porose. Namdose est né du souhait du festival Les Nuits du Botanique et le festival Rockomotives de voir réunis BRNS et Ropoporose au sein d’une formation inédite, proposant un nouveau répertoire composé en un temps réduit. C’est en live que la musique de Namdose prend tout son sens. Les cinq musiciens disposés en cercle au centre de la salle jouent au milieu du public qui se retrouve ainsi libre de circuler autour des musiciens, de vivre le concert à proximité des instruments.
⚡️youtube 👉 https://youtu.be/OTXiEOKgDyk

22:00 Concert
lEs JuLiEnS

Les Juliens, c’est d’abord une blague musicale, montée pour une date unique et plébiscités par le public, ils sont toujours là ! Les Juliens, c’est aussi la crème de la crème de l’indie-rock belge (Fabiola, Monolithe Noir, The Tellers, Elvis Ghettoblaster, Blondy Brownie, Brns)... 8 musiciens qui se jettent à corps perdu dans le répertoire de Julien Clerc. Quelque part entre le Rocky Horror Picture Show et Emilie Jolie, Les Juliens nous entraînent dans une version rock et décadente du chanteur français au trémolo dévastateur !
⚡️youtube 👉 https://youtu.be/UknGzPhRsgU

23:00 DJ Set
NaMdOsE VS lEs JuLiEnS

_____________________________________________
SAMEDI 30 NOV

17:00 Performance
OnDiNe ClOeZ
REGIMEN, SANITATIS SALERNITANUM ETUDE (20’)

Il s’agit d’une pièce de danse chantée, en solo à la recherche des gestes perdus du Moyen-Age dans nos corps. La chorégraphe Ondine Cloez utilise comme base le texte du XIIIe siècle « Regimen Sanitatis Salernitarum » ou « l’art de conserver la santé » et étudie ses aphorismes donnant des précautions hygiéniques et sanitaires, dont nous retrouvons des traces dans nos habitudes.
http://entropieproduction.be/-Ondine-Cloez-.html

17:30 Performance
JeAn Le PeLtIeR
RENDEZ-VOUS AUX LACS ROBERT (20’)

Cette performance est un dialogue entre Jean-Jean, artiste, et Pony, une intelligence artificielle qui a la forme d’un cheval sans tête.
Jean Le Peltier fait du théâtre performatif. C’est à dire qu’il raconte des histoires sur scène moins pour faire du théâtre que pour présenter une belle tranche de présent. Pour faire émerger des sens implicites, rêvés, enfouis, pour trouver ce qu’il y a d’un peu grandiose dans le naïf, d’un peu précieux dans le simple.
http://entropieproduction.be/-Jean-Le-Peltier-.html

18:00 Performance
SiMoN tHoMaS
& mAnOn JoAnNoTeGuY
TIRONS DES CONCLUSIONS (20’)

Tirons des conclusions, c’est une conférence basée sur des dizaines d’heures de visionnage de documentaires animaliers. L’idée est de tirer des conclusions, sur base de ce que nous avons pu observer chez les animaux. Les conclusions se placent toujours avec décalage et humour et dans un anthropomorphisme total.
L’univers de Simon Thomas s’inspire de ses passions pour la bande dessinée, les cartoons et les jeux vidéo. Il écrit, dessine, décalque, et assure la mise en scène de projets personnels. En 2016, son premier spectacle, « Should I stay or should I stay », rencontre un grand succès.
http://lahordefurtive.be/about/

19:45 Concert Performance
mAmA cHiHuAhUa (15’)

Mama Chihuahua est un duo bruxello-anversois de type sluty electro. Sa musique peut servir de substitut à l’amour, au bonheur et autres addictions. Chansons sur les chiots, la glace, les jeux d’argent, les limousines...
⚡️ soundcloud 👉 https://bit.ly/2nAKxMQ

20:00 Concert
RoMéO pOiRiEr

Principalement musicien mais aussi maître-nageur à Bruxelles, Roméo Poirier fait partie intégrante du label londonien Kit Records, sous lequel il publie en tant que Swim Platform (‘Surfaces’ 2015) et Poirier Marshall Partners (‘Atelier/Ferme’ 2016). Il sort aujourd’hui sous son propre nom l’album ‘Plage arrière’, une ode électronique balnéaire.
⚡️ youtube 👉 https://youtu.be/AK96nvmHOFo

21:00 Concert
MaRc MeLiÀ XXL

Suite à la sortie très remarquée de son premier disc « Music for Prophet », travail entièrement enregistrés avec le déjà mythique synthétiseur Prophet 08, Marc Melià protegé de Flavien Berger est de retour avec un nouveau projet sous le pseudonyme Marc Melià XXL. Le musicien originaire de l’île de Majorque, pousse encore plus loin ses paysages électroniques et statues d’arpèges à côté du batteur bateur Roméo Poirier et clavieriste Lou Rotzinger.
⚡️ bandcamp 👉 marcmelia.bandcamp.com

22:00 DJ Set
AzO

La fille la plus tarée du quartier organise les meilleurs soirées de Bruxelles comme les Dance Resurrection, Benediction - Rituels Exceptionnels, et la Pink Night : soirée de cloture du Pink Screens Film Festival. Elle est aussi une résidente de Kiosk radio. Productrice, clavieriste, Dj et ingénieur du son, cette artiste aux multiples talents a performé dans les meilleurs salles/festivals internationaux comme Dour festival, Concrete Paris, Wanderlust, C12, Couleur Café, Listen Festival, Les Nuit blanches... sous différents alias : Dance Resurrection Crew, Dj LovePills and the Cosmic Queen, The Mafia Sauce Killers...
⚡️ soundcloud 👉 soundcloud.com/azodance

Contact

General manager
Pierre-Laurent Boudet
pierlo.boudet (at) entropieproduction.be
+32 484 650 830
Administrative manager
Agnès Pondeville
agnes.pondeville (at) entropieproduction.be
+32 2 642 20 57
Production manager - Projet Quartier Vincent Glowinski
Lorette Moreau
lorettemoreau chez gmail.com
Webmaster
Abel Poucet
infos (at) entropieproduction.be

Entropie Production est sous contrat programme avec la Fédération Wallonie Bruxelles et Wallonie Bruxelles International

En résidence administrative au Théâtre Varia
Rue du Sceptre 78
1050 Bruxelles - BE