Marion fait de la recherche en mouvement en tant que chorégraphe, chercheuse en danse et enseignante. Après une formation chorégraphique à l’Abbaye de Royaumont en 2015-2016, elle mène une recherche au théâtre du Vivat (Armentières) dans le cadre du dispositif "Pas-à-pas" de la Drac Hauts-de-France en 2016-2017. En 2017-2018, elle obtient l’accompagnement Happynest, plateforme de soutien à l’émergence artistique, sous la direction du collectif de théâtre Superamas. Suite à l’obtention d’un Master en danse à l’Université Paris 8, elle suit la formation doctorale en Tanzwissenschaft à la Freie Universität de Berlin en 2010-2011. Parallèlement, elle performe dans différents projets de la plasticienne Liaam Iman.
En 2011, elle commence à enseigner au département danse de l’Université de Lille. En 2017, elle termine sa thèse intitulée Critiques de danse et danses critiques dans la France des années 30 sous la codirection d’Anne Boissière et d’Isabelle Launay.
Elle travaille avec d’autres chorégraphes en tant que performer (Lara Barsacq, Thibaud Le Maguer, Liaam Iman, Gabriel Beck...) ou en tant qu’accompagnatrice au projet (Danya Hammoud). Avec l’artiste sonore Anne Lepère, elle invente des performances et ateliers autour de récits croisant des mythologies et des recettes de cuisine.