Accéder directement au contenu
Baves

En cours de macération...

Cette recherche en cours est née dans un milieu rural et militant avec des réflexions sur l’habitat, le jardinage, la fermentation, l’autosuffisance collective, le local…

Cette enquête, et l’observation lente et attentive d’autres êtres vivants, s’est accompagnée d’une plongée dans les écrits et les dessins des premières femmes naturalistes du XIXe siècle. Une gamme d’aliments transformés, de saveurs confites et de fleurs trempées ont été collectés dans ce milieu pour devenir des partenaires performatifs et scénographiques.

Ils composeront des histoires multisensorielles autour de nos goûts et dégoûts, de nos relations avec le monde extérieur, de nos façons d’apprendre à connaître ce qui nous entoure. Nous nous remémorerons des saveurs - les endormies, les réconfortantes ou les relents lointains - et à partir d’elles nous composerons des textes polysémiques qui mettent au jour nos acidités refoulées.

Cette pièce est un duo entre deux femmes partageant leurs vies intimes, leurs pratiques de jardinage et méthodes de conservation des aliments, se nourrissent ensemble, composent un rap gluant et une berceuse galante et trouvent une façon, par le mouvement et un duo amoureux, de rendre hommage à des couples d’artistes lesbiennes ayant fait ces choix avant elles.

Création et interprétation - Marion Sage et Anne Lepère
Production - Entropie Production
Coproduction (en construction)
Charleroi Danse, centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles.
Partenaires et résidences
Charleroi Danse, Bruxelles/Charleroi - La Bellone, Bruxelles - Le Bamp, Bruxelles - Kunstencentrum Buda, Courtrai - Garage29, Bruxelles - Ballet du Nord, Centre Chorégraphique National de Roubaix - L’Université de Lille
Avec l’aide à l’expérimentation de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

General manager
Pierre-Laurent Boudet
pierlo.boudet (at) entropieproduction.be
+32 484 650 830
Administrative manager
Anaïs Bastin
anais.bastin (at) entropieproduction.be
+32 2 642 20 57
Production manager
Rocio Leza
rocio.leza (at) entropieproduction.be
+32 4 77 05 58 81
Webmaster
Abel Poucet

Entropie Production est sous contrat programme avec le Ministère de la Culture de Fédération Wallonie Bruxelles et est soutenu par Wallonie Bruxelles International

En résidence administrative au Théâtre Varia
Rue du Sceptre 78
1050 Bruxelles - BE

Subscribe to our mailing list

* indicates required