Skip to main content
Collectif 3ème Vague

Léa, Aurélien et Maxime sont trois jeunes artistes qui travaillent entre la Belgique et la France. En 2019, ils décident de collaborer sur la question de l’écologie appliquée au domaine de l’art vivant.

Nous sommes préoccupé·es par l’écologie. Écologie non pas entendue comme «protection environnementale» mais avant tout au sens de l’étude d’un milieu, de ses relations, de ce qui nous lie à un même lieu. Écologie entendue au sens d’une préoccupation face à la justice sociale et les conséquences intrinsèques du système capitaliste sur le vivant.
À la base de notre recherche, il y a la prise de conscience d’un paradoxe : dans nos vies personnelles, nous réfléchissons quotidiennement à l’écologie. Mais jusqu’à présent, nous n’avions pas vraiment cherché à transposer ces considérations à la création en art vivant, c’est-à-dire à notre travail. Que faisons-nous en tant que travailleur·euse·s de l’art, comme actions dans notre secteur d’activité face à cette question, au moment d’une prise de conscience générale d’ordre social et politique, sur l’écologie ?

3ème vague, une écologie du spectacle vivant écrit et porté par Léa Tarral, Aurélien Leforestier et Maxime Arnould. Il bénéficie de l’accompagnement en production d’Entropie Production et du regard bienveillant d’Aurore Stalin (SLOWDANSE). La création est soutenue par le CENTQUATRE PARIS, le far° Nyon, le Théâtre de Poche (Hédé-Bazouges). Une coproduction de la Bellone, de la Fabrique de Théâtre (Bouverie).

Contact

General manager
Pierre-Laurent Boudet
pierlo.boudet (at) entropieproduction.be
+32 484 650 830
Administrative manager
Anaïs Bastin
anais.bastin (at) entropieproduction.be
+32 2 642 20 57
Production manager
Rocio Leza
Rocio.leza (at) entropieproduction.be
+32 477 05 58 81
Webmaster
Abel Poucet

Entropie Production is supported by Ministry of Culture of Fédération Wallonie Bruxelles and Wallonie Bruxelles International

Hosted by Théâtre Varia
Rue du Sceptre 78 - 1050 Bruxelles - BE -