photographie et installation
Apparence et intériorité se superposent, virilité et sensibilité mélangées nous racontent des manières d’habiter le corps et la communauté masculine aujourd’hui à Buenos Aires. Sur les images, les corps tatoués et les apparences viriles soignées si communes en Argentine viennent dialoguer avec ce qui est invisible et souvent tu ; leurs émotions et sentiments.
Dans ce pays où, au cours de cette dernière décennie, les questions de genres ont profondément remis en question la compréhension des normes sociales et des attentes - en particulier des femmes - nous avons ici l’occasion de faire le point et de nous demander : et les hommes, eux, ils en sont où ?
« Te amo perdóname » est une série qui mêle photographie et écriture sur les masculinités à travers le thème de l’Amour. Treize portraits d’hommes de milieux socio-économiques, d’âges, d’orientation sexuelle et de genre divers, l’artiste dessine un fragment de Buenos Aires, beau, émouvant et effrayant quelques fois.
Manon Kleynjans est une réalisatrice et photographe basée à Bruxelles. Elle explore différents outils tels que le film, le son, la photographie et l’écriture et construit une œuvre sensible à la frontière entre documentaire et fiction. Son travail explore des problématiques politiques et sociales en questionnant récits intimes et collectifs.